Les sorties de la classe avant les vacances

Publié le par Virginie

Un spectacle au théâtre romain:

      Nous avons eu le privilège d'assister à un spectacle sur le site du théâtre romain de Malaga. Je parle de privilège parce que pour l'instant, à cause des recherches archéologiques en cours et pour protéger le site, ce lieu est fermé au public.
      Le théâtre, témoin d'un passé romain, est surplombé de la Alcazaba issue d'une période arabe, et fait face à un ancien quartier juif. Un lieu rempli d'histoire...

Le théâtre et au-dessus la Alacazaba

Vue du quartier juif depuis le théâtre











       Théâtre, acrobaties, jonglage et magie étaient au rendez-vous...

















     

            






              Le spectacle a été suivi d'ateliers ludiques pour les élèves: jeux romains de lancer de noix, fabrication de couronnes en papier, de balles de jonglage, atelier de figures acrobatiques, atelier de magie:


















Le musée aquatique:

   
Deux jours après, nous sommes allé au musée de la mer de Malaga. Ce site contient un musée pédagogique, des aquariums avec différents types de poissons et mollusques... Mais comme cet endroit est aussi un centre de soin pour les mammifères marins, tortues... échoués sur les côtes de l'Andalousie, nous avons aussi vu les bassins où se remettent de leurs peines des tortues. Pas de dauphins! Nous avons ensuite été au port voir une maquette du futur port en ce moment en construction.


















Conférence pour informer sur le danger des drogues:
       Il ne s'agit pas réellement d'une sortie puisqu'elle a eu lieu au sein de l'école... Mais j'ai trouvé intéressante cette conférence réservée aux classes de 5ème et 6ème (élèves de 11 et 12 ans) donnée par une scientifique faisant des recherches sur le sujet. Cette conférence fait partie d'une série d'activités données sur le thème dans un projet ayant pour objectif de faire prendre conscience aux élèves les plus âgés et donc les plus susceptibles d'avoir à dire non aux drogues (alcool et tabac inclus) des dangers qu'ils encourent en cas de consommation.

Commenter cet article