26ème semaine de culture andalouse à Garcia Lorca

Publié le par Virginie

Du Lundi 21 Avril au Vendredi 25 Avril 2008, a lieu la 26ème semaine de la culture andalouse dans l'école Garcia Lorca. Le thèmede cette année est "Melilla: ciudad autonoma". Melilla est une ville espagnole mais qui se situe de l'autre côté de la mer méditerranée, sur la côte africaine et qui est voisine du Maroc.
Le lundi 21 Avril a eu lieu l'inauguration de la semaine, avec un discours, une conférence audiovisuelle, des danses, l'interprétation des hymnes de Melilla et d'Andalousie, des expositions puis une coupe de vin et une dégustation de plats typiques de Melilla. Au cours de la semaine, les élèves auront des conférences diverses, en vidéo, des temps pour découvrir des jeux traditionnels et visiter les expositions, un petit déjeuner andalou (pain grillé recouvert d'huile d'olive avec un petit peu de sel), et des contes théâtralisés
pour les maternelles.


En mai, des élèves d'une école de Melilla viendront passer une journée à Malaga en notre compagnie.

En juin, les élèves de ma classe, avec deux autres classes de 6ème, vont passer 3 jours à Melilla pour visiter cette ville où cohabitent 4 cultures: chrétienne, musulmane, juive et hindoue. Et oui, comme le dit leur professeur, je râte 3 jours de voyage aux frais de la princesse!

Commenter cet article